Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de trottoir
Derniers commentaires
28 avril 2009

Il avait une gourde en plastique, en plus.

Oué vazy connard, et les vélos !

lance un cycliste d'environ 130 kilos de muscle à une automobiliste de moins d'un mètre cinquante recroquevillée dans sa Clio pont Alexandre III.

Les cyclistes, c'est plus ce que c'était. Fut un temps, un cycliste, c'était un homme à la David Abiker, avec de belles lunettes carrées, un pantalon à pinces et des chaussures vernies, si possible légèrement en pointe. C'était quelqu'un qui faisait les accords au féminin (il aurait dit connasse, et oh la la ou Enfin, un peu de respect ! en début de phrase).

Bientôt, le 4x4 détrônera le vélib', et les métrosexuels parisiens paraderont sans plus jamais salir leurs souliers.

Publicité
Commentaires
L
"Que voulez-vous, tout se perd."<br /> <br /> Remède à la crise de la langue et du style : se replonger dans Achille Talon. Hop !
C
Bonjour Camille, comment allez-vous bien ?<br /> <br /> avez-vous pris connaissance de ceci ?http://www.artclair.com/site/archives/e-docs/00/00/FE/80/document_article.php<br /> <br /> Le défilé du premier mai fut, en un instant décalé, placé sous le signe de Van Gogh, peintre qui ne vendit rien de son vivant et suicidé de la société.<br /> <br /> Une amie accompagnée de copains, croisée dans la foule, par hasard.<br /> L'une d'entre elle se présente comme suit: "H., plasticienne, je vis à Auvers sur Oise."<br /> Les autres, galvanisés, se mettent à scander : "Van Gogh avec nous ! Van Gogh avec nous ! Van Gogh avec nous !"<br /> <br /> Puis l'un d'entre eux (avec qui je n'avais jamais devisé de ma vie) me pose gravement cette ô combien pertinente question : "je suis ennuyé ... On nous dit toujours que Van Gogh s'est mutilé mais qu'est devenue son oreille ? et à quoi ressemble-telle maintenant ? Tu le sais toi ? "<br /> <br /> l'article ci-dessus laisse entendre qu'il faudrait remonter à une certaine Rachel. Celle-ci aurait-elle transmis la relique à ses descendants ?
C
Oups ...<br /> > bondit sur le capot de la voiture du modérateur
C
Oui ... Impossible d'inventer (même si l'on est doté d'une imagination fertile et débridée histoire semblable)<br /> Camille, si vous faitrs revivre ce blog, je vous glisserai quelques histoires de ci, de là.<br /> Il m'est aisée de les retrouver. Je les consignais, il fut un temps, lorsque je tenais activement un journal intime (truffé de réflexions, souvenirs, actualités et évènements surréalistes).<br /> <br /> Pour ce qui est des vélocipédistes parisiens, je vous suis ... Je ne circule pas à vélo (trop peu sprotive et très étourdie : si je me sens bien, je ne fais attention à rien, je me laisse griser par la vitese, je siffle (avec Paulette), ou chante , ou rêve et ne voit aucun plus croisements, panneaux ni feux rouge. <br /> Je connais des garçons (qui pédalent assidument et très bien) qui m'ont dit que la période de grâce qui a caractérisé le tout début du vélib' à Paris était maintenant révolue. Motards et automobilistes très agressifs, insultants, irrespectueux et dangereux à l'égard de ces gens qui se faufilent partout. les cyclistes sont donc contraints de se défendre : d'où la scène à laquelle vous avez assistée.<br /> <br /> * Une histoire d'automobiliste agressive (que l'on m'a rapportée) : <br /> Il était une fois les grèves de 1995 ... Transports parisiens paralysés. Métro désert. Embouteillages monstres durant des jours sur tout axe. Dans sa voiture, un homme ne contrôle plus ses nerfs et se met à actionner sans relâche son klaxon. Un autre lui enjoint de se calmer... tente de l'apaiser ... Une femme, assez belle, B-C-B-G, en tailleur, escarpins et remarquable chevelure bouffante sort de son véhicule et bondit sur de la voiture du modérateur. A quatre pattes, elle arrache rageusement les essuie-glaces, crache sur le pare-brise, tambourine dessus et hurle : "Mais connard, ouvre les yeux !! tu n'as rien compris !! Tu n'as rien compris !! Il n'y a plus de règles !! c'est TRE-MI-NE !! Oublie le passé !! Maintenant, c'est la LOI DE LA JUNGLE ! "<br /> ... Elle descend, replace une mèche rebelle et part s'enfermer dans sa voiture, rassérénée mais avec aux lèvres un petit sourire satisfait et carnassier.
C
L'histoire du capturateur m'a bien fait rire ! (il y a des choses qui ne s'inventent pas)
Brèves de trottoir
  • I still believe in miracles. "-Est-ce qu'il vous est arrivé personnellement beaucoup d'événements merveilleux ? -Mais oui, je suis comme tout le monde, ça n'arrête pas" (Les incertitudes du langage)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité