Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de trottoir
Derniers commentaires
7 juin 2009

Pétrifié

Pas trop tôt, un matin, sur les Champs-Elysées, l'homme/la femme-sarcophage se repose sur un banc avant une longue journée d'immobilité pour faire plaisir aux touristes.

Engoncé dans sa toge dorée, on n'y voit pas une main, juste deux pieds parallèles et un masque derrière lequel rien ne bouge. Seul signe de vie de la "chose" : elle respire, continuellement. Aucun moyen de savoir si elle me regarde, et ses petits poings serrés engoncés dans le tissu doré.

Publicité
Commentaires
C
Scène de métro (samedi dernier)<br /> <br /> Un homme titube sur le quai une bouteille de vin à la main. Cheveux hirsutes, visage prématurément vieilli par les aléas de la vie et l'alcool. Il se fige devant une affiche : <br /> "L'Age de glace !!! (rire énorme) (hilarité inextinguible) c'est chaud, c'est chaud, c'est chaud !!! rire énorme) (hilarité inextinguible)<br /> L'Age de glace !!! (rire énorme) (hilarité inextinguible) c'est chaud, c'est chaud, c'est chaud !!! rire énorme) (hilarité inextinguible)<br /> L'Age de glace !!! (rire énorme) (hilarité inextinguible) c'est chaud, c'est chaud, c'est chaud !!! rire énorme) (hilarité inextinguible)"<br /> Pause ...<br /> "L'Age de glace (gloussement) : l'aventure vous tend les bras ! (rire énorme) (hilarité inextinguible)"<br /> - nouvelle pause - <br /> Un ton plus bas : "mais pas à moi, pas à moi, pas à moi ... Jamais à moi !!!" (visage soudain grave)<br /> puis il s'en fut, courant presque, après une parisienne à la mode, hautaine, perchée sur talon de 15 centimètres.
Brèves de trottoir
  • I still believe in miracles. "-Est-ce qu'il vous est arrivé personnellement beaucoup d'événements merveilleux ? -Mais oui, je suis comme tout le monde, ça n'arrête pas" (Les incertitudes du langage)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité