Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de trottoir
Derniers commentaires
5 février 2007

Sales gosses

On dirait des mômes.
En paquet compact d'une dizaine, ils rigolent et pouffent dans le bassin de la piscine Cour des Lions. La piscine presque vide ce samedi matin, ils font quelques longueurs. Ne restent pas loin les uns des autres bien longtemps.
Avec leurs bonnets, on leur donnerait, que sais-je, peut-être 18 ans.
En tout cas ça jacasse, et j'ai la mauvaise idée de me retrouver dans leur troupeau en route vers la douche.
De l'autre côté de la cloison, on entend leurs blagues de potache, leurs rires.

Quelques minutes plus tard, ces jeunes hommes, cette fois-ci habillés, prétextent aller se laver les mains dans les vestiaires féminins en file indienne pour jeter un coup d'oeil à gauche, à droite.
Ils ne trouveront que mon regard un peu sombre, et une petite vieille ridée seins nus sous la douche.

Ils exhibent fièrement leur uniforme de jeunes pompiers.
On les entend encore glousser derrière le mur.

Publicité
Commentaires
Brèves de trottoir
  • I still believe in miracles. "-Est-ce qu'il vous est arrivé personnellement beaucoup d'événements merveilleux ? -Mais oui, je suis comme tout le monde, ça n'arrête pas" (Les incertitudes du langage)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité