Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de trottoir
Derniers commentaires
21 février 2007

Mieux vaut se taire

Anecdote métropolitano-cocasso-scabreuse :

Il est sur le bord du quai. Lui, l'air d'un vieil ouvrier BTP, la peau un peu buriné, ridée, plissée, les cheveux pas trop propres, un pantalon dont on ne se souvient pas trop de la couleur originelle.

Elle, elle est dans le métro qui arrive, en face. Elle le regarde, car apparemment il faut bien regarder quelque chose. Lui la regarde. Enfin, on ne sait pas trop.
Et puis voilà qu'il se gratouille les valseuses.
Elle, bien élevée, décide de le fixer dans les yeux jusqu'à ce que celui arrête.
Tout de même, c'est une lady, elle ne supportera pas qu'on se tripote les burettes en face d'elle.

Mais non, l'autre continue. Elle, vexée, aussi. Mais le voilà qui commence à enfoncer sa main dans sa poche, la regarder plus intensément, à tirer la langue, avancer sur le quai. Et il se tord le jonc avec une fougue.

Et puis, voilà le geste inattendu : notre lady lui tire un de ces immenses bras d'honneur, un bien senti, derrière la vitre, alors que le pervers tend une langue de plus en plus longue.

Le monsieur d'en face (car nous étions dans un carré de quatre), la regarde, mi-amusé mi-choqué. Lui, costard-cravate, un visage assez pataud, grassouillet même, rougeaud.

Dialogue :
-Ca vous choque, ce que je viens de faire ?
-Eh bien...
-Alors je vais vous dire pourquoi je l'ai fait. Il y avait, ce sale pervers de l'autre côté du quai, qui s'est tripoté en me regardant..
(le pataud a toujours l'air choqué)
-Et il tirait la langue, ce salop !
-Il vous tirait la langue ?
(il a l'air vraiment choqué à ce moment-là)
-Oui. Mais il se tripotait ! C'est dingue ça...
(il se rapproche d'elle, et lui glisse :)
-Ah ça c'est parce que vous êtes une belle femme...
-Vous trouvez que je suis une belle femme ?
-...
-Est-ce que vous vous tripotez devant moi ? Je ne crois pas, monsieur !
-Non, mais vous savez, les belles femmes...
-Je l'aurai eu face de moi, il se serait pris une mandale, croyez-moi. Mais alors vous, franchement, vous croyez que tous les mecs se chatouillent le jonc quand ils voient de belles femmes ?
-Eh bien....
-Je ne crois pas non.




Et les gens nous regardaient, lui le pataud rester à sa place, moi l'excitée au bras d'honneur, me lever avec le restant de dignité qui me restait après cette tirade fort intéressante.

(..que de parler trop fort)

Publicité
Commentaires
D
Excellent, ce dialogue ! Le pire c'est que, connaissant mes congénères, je ne suis même pas tenté de mettre sa véracité en doute. C'est moche.<br /> <br /> La chute est particulièrement bien trouvée.
Brèves de trottoir
  • I still believe in miracles. "-Est-ce qu'il vous est arrivé personnellement beaucoup d'événements merveilleux ? -Mais oui, je suis comme tout le monde, ça n'arrête pas" (Les incertitudes du langage)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité