Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de trottoir
Derniers commentaires
26 mai 2008

Poncho cacao

La pluie. Ennemie numéro 1 du parisien, elle fait remonter les gaz de pots d'échappement, donne à la ville un petit goût de moisi et aux effluves des passagers de la ligne 3 un petit relent de crème aigre.

Les ponchos sont ma défense préférée contre les intempéries.
N'allant ni aux maigres, ni aux gros, même pas aux belles, ou aux élégants, il est pour ainsi dire parfait dans son imperfection de base.

J'aime ceux qui le nouent bien serré en-dessous du menton, pour faire du vélo.

Le poncho, par ailleurs, ne s'envisage pas d'une autre couleur que le jaune poussin ou le bleu canard. Il n'est jamais plus beau que sur des touristes effrayés par une pluie passagère, et qui, s'étant mis à l'abri sous un porche, regardent passer les minettes en talons aiguilles se frayer un passage avec un parapluie microscopique.

Celui des randonneurs parisiens du dimanche me plaît assez. Il y a, bien entendu, l'effet troupeau, de la meute ponchotisée et qui plus est bossue sous le poids du sac.

Sur les grands maigres en short, lorsqu'on ne voit dépasser que les poils aux pattes.

Publicité
Commentaires
Brèves de trottoir
  • I still believe in miracles. "-Est-ce qu'il vous est arrivé personnellement beaucoup d'événements merveilleux ? -Mais oui, je suis comme tout le monde, ça n'arrête pas" (Les incertitudes du langage)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité