Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de trottoir
Derniers commentaires
18 février 2007

Les petits yeux bleus

En France, tout le monde parle français. C'est bien entendu idiot, comme phrase, mais il n'y a bien que les touristes et les Chinois du 3e arrondissement et de Belleville qui n'en parlent pas un mot.

Bref, ce petit monde assez multicolore (bien qu'il y a une défaillance du côté bleu-vert) baragouine chacun avec ses accents (que ce soit chti ou marocain), et tout le monde est content.

Enfin, quand ce mignon petit couple monte dans le métro, lui le petit blond au caban noir et aux yeux bleus, elle la grande et discrète asiatique, personne ne se doute ce qui va arriver. Ou plutôt, on imagine le beau schéma : lui, le sympathique français, et elle, la pimpante étudiante étrangère à

la Sorbonne. Et

lui, si bon, qui va lui apprendre patiemment le français. On sait comment ça finit (petits métisses + mariage).

Mais là non. Voilà que lui se met à parler, dans une langue qui, je pense, était fort inconnue au wagon (coréen ? chinois ? autre ?). Et les voilà qui se disputaillent un peu, ça jacte, ça se radoucit.

Voilà, on n'a rien compris. Mais c'était tant étonnant.

Publicité
Commentaires
Brèves de trottoir
  • I still believe in miracles. "-Est-ce qu'il vous est arrivé personnellement beaucoup d'événements merveilleux ? -Mais oui, je suis comme tout le monde, ça n'arrête pas" (Les incertitudes du langage)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité