Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de trottoir
Derniers commentaires
11 mai 2007

Métro Palais-Royal

Un vieux monsieur entre dans la rame.

-Vous voulez ma place ?

-Oh, comme c'est gentil !

-Je vous en prie.

-Vous savez, c'est pas drôle d'être vieux...

-Ah, ça, je ne peux pas vous le confirmer, ne l'ayant jamais été !

-Je n'y crois toujours pas, à mon âge !

-Eh bien n'y croyez pas, tant mieux ! Vous avez raison !

-Mais tout de même, mademoiselle, la galanterie voudrait que ce soit le contraire, que le monsieur se lève devant la dame !

Un jeune homme qui a écouté la conversation se lève à l'instant pour me céder sa place>

-Mais monsieur, c'est normal que je me lève, tout de même.. Mais si vous tenez vraiment à faire un acte de galanterie, vous pouvez me faire un baise-main...

Et pendant que le petit vieux me fait un respectueux baise-main, le jeune d'à côté se rassoit et rigole comme il peut dans son coin, tout costarcravaté qu'il était.

Publicité
Commentaires
Brèves de trottoir
  • I still believe in miracles. "-Est-ce qu'il vous est arrivé personnellement beaucoup d'événements merveilleux ? -Mais oui, je suis comme tout le monde, ça n'arrête pas" (Les incertitudes du langage)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité