Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de trottoir
Derniers commentaires
30 décembre 2007

La subtilité du mastic

Dans les toilettes filles de la BPI, derrière les lourdes ports grisâtres, de nombreux petits couloirs de mastic tenant les carreaux blancs entre eux sont recouverts de messages, soigneusement effacés (tous les ans ?)
Mieux que ceux de la bibliothèque Fornay, dépassant de loin ceux de la BNF, ces longs couloirs sont emplis de florilèges :

"Aimer s'est vivre" nous apprend une jeune fille, qui parsème de petits coeurs le fin filet de mastic devenu beigeasse.

"Je viens dans les toilettes des filles mais Manon je t'aime (coeur coeur coeur) je t'aime je t'aime" clame un autre.

"Comment font deux filles pour faire l'amour ?"* s'interroge une autre. De l'étoilement de couloirs de mastic qui part d'un carrefour, de nombreuses réponses, lapidaires pour certaines, détaillées de manière très précise pour d'autres.

Une légion de petits coeurs, de "Zoé Machin de Jussieu = pute", de "Bon coup au 06-75...", de dictons plus ou moins intéressants, sur la vie, l'amour, la mort, les larmes, des déclarations fougueuses d'amour (toutes les mêmes), questionnements existentiels.

Moralité : il y a plus de lycéens que nous le croyons, cachés entre les étudiants chevelus de la bibliothèque. Et écrire sur le mastic, ça ne s'efface pas d'un coup d'éponge.

(Bientôt, un autre reportage digne de ce nom dans d'autres toilettes mirifiques)




* Voilà qui va encore me permettre d'être référencée n'importe comment sur google...

Publicité
Commentaires
Brèves de trottoir
  • I still believe in miracles. "-Est-ce qu'il vous est arrivé personnellement beaucoup d'événements merveilleux ? -Mais oui, je suis comme tout le monde, ça n'arrête pas" (Les incertitudes du langage)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité