Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de trottoir
Derniers commentaires
4 janvier 2008

La Bible, le nouvel an et Sarkozy

Lui, il a une coupe de cheveux étonnante. Même s'il n'avait pas commencé à parler tout seul, je l'aurais tout de suite remarqué. Une implantation à couper le souffle, qui faisait de petites pointes de cheveux, comme les boules de poils qui forment des épis. Le tout de chaque côté du crâne, une légère pointe au milieu du front, et puis de la peau rose, très rose mais pas rougeaude, tout autour.

Il avait également des moon boots noires, dans lesquelles son pantalon était rentré.

"Mesdames et messieurs bonjour, je voulais tout d'abord vous souhaiter la bonne année..."

Lorsqu'il commence son monologue après avoir attendu que les portes se claquent sur la station république, les passagers piquent du nez sur leurs journaux, ou leurs genoux.

Il a un nez très étrange. Je croyais qu'il avait une moustache, mais ce sont juste des poils qui dépassent de ses narines.

"Moi, la Bible, je crois ce qu'il y a dedans. Il faut. Même si je suis chrétien. Mais même si je n'étais pas chrétien, j'y croirais."

En fait, personne ne l'écoute. J'ai moi-même du mal, puisque le brouhaha a repris.

"Et Sarkozy, ah c'est incroyable..."

Il ne veut pas forcément qu'on l'écoute, il s'est poussé contre une porte qui ne s'ouvre pas, et il continue.

Publicité
Commentaires
Brèves de trottoir
  • I still believe in miracles. "-Est-ce qu'il vous est arrivé personnellement beaucoup d'événements merveilleux ? -Mais oui, je suis comme tout le monde, ça n'arrête pas" (Les incertitudes du langage)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité